J’ai examiné les visites VIP de Walt Disney World et les expériences de skip-the-line parce que nos vacances familiales à Orlando tombaient pendant les vacances d’hiver. Cela signifiait qu’il y avait des foules. Et, s’il y a une chose dans laquelle ma famille ne s’épanouit pas… ce sont les longues files d’attente.

Mes recherches sur TripAdvisor (un partenaire affilié du site) et ailleurs m’ont conduit à Stone VIPS l’une des compagnies d’excursion les mieux notées de la ville. J’ai réservé une visite VIP du Magic Kingdom avec eux parce que c’était le parc que nous visiterions un dimanche et que nous y passerions probablement le plus de temps.

À vrai dire, j’étais un peu méfiant au départ, mais toute notre famille a fini par être extrêmement satisfaite de leur service. Il sera difficile de faire l’expérience d’un parc Disney sans guide à l’avenir.

Mad Tea Party au Magic Kingdom de Walt Disney World, vu pendant notre visite VIP.

Dans cet article

Pourquoi une visite VIP de Disney World ?

Comme je l’ai dit, une visite VIP de Walt Disney World aide les invités à naviguer dans les files d’attente des parcs populaires. Ces guides sont plus ou moins votre service de conciergerie Disney.

Pour vous donner une idée, grâce à notre guide, nous avons monté presque toutes les attractions du parc, pendant un week-end de haute saison, avant 13 heures (Magic Kingdom a ouvert à 8 heures). Et cela inclut un arrêt pour le déjeuner. Il n’y a absolument aucune façon dont nous aurions pu découvrir une si grande partie du parc sans un guide touristique VIP.

Les visites VIP de Disney World sont idéales pour les familles avec de jeunes enfants qui n’ont peut-être pas l’endurance ou la patience d’attendre en ligne. Ils sont également parfaits pour les personnes comme mon mari qui ne sont généralement pas des fans de parcs à thème en raison des lignes. Ou, peut-être que vous ne voulez pas penser à l’avance à un itinéraire ou à parcourir des cartes.

Les guides touristiques VIP planifient l’itinéraire de la journée en fonction des manèges préférés, des salutations des personnages, des préférences alimentaires et plus encore afin que les invités n’aient pas à penser à autre chose qu’à passer un bon moment.

Planification initiale de la visite VIP Disney

Balloons sur Main Street U.S.A. au Magic Kingdom de Walt Disney World.

Le coût

Je n’avais pas utilisé de visite VIP Disney auparavant et je voulais parler à quelqu’un chez Stone VIPS pour déterminer si leurs services nous convenaient. À 750 $ pour 6 heures, Stone VIPS est nettement moins cher que les visites VIP officielles de Walt Disney World. J’aurais payé 3600 $ pour ces dernières par l’intermédiaire de Disney pendant la haute saison pour la même durée (les deux prix des visites sont en plus de l’entrée au parc). Je m’inquiétais (inutilement) que la différence de coût puisse correspondre à une différence de service, aussi. Ce ne fut pas le cas.

Combien de parcs ?

J’ai demandé s’il était possible de visiter le Magic Kingdom et les Disney’s Hollywood Studios dans la même journée. Le GM a dit que c’était faisable et non recommandé en raison du temps de transfert entre chaque parc. En fin de compte, nous nous en sommes tenus à Magic Kingdom seulement et c’était certainement la bonne chose à faire.

Faire connaître ses préférences

Peu avant le début de notre voyage, Kyrsten, notre guide, a appelé pour discuter des préférences de ma fille, des personnages préférés, des manèges et de la façon dont nous aimerions structurer notre journée. Je leur ai donné mon identifiant de connexion à MyDisneyExperience pour qu’ils puissent faire des réservations de FastPass en mon nom. En fait, j’avais oublié d’acheter nos billets pour le Magic Kingdom et quand ils m’ont appelé pour me le rappeler, j’étais sur le tarmac. Avec ma permission, ils sont allés de l’avant et ont ajouté les billets à mon compte en utilisant la carte de crédit qu’ils avaient dans le dossier. Facile.

Comment s’est déroulée notre visite VIP de Disney World

J’ai récupéré nos billets pour Magic Kingdom au centre de planification Disney dans le hall du Four Seasons Resort Orlando à Walt Disney World Resort. Bien que le complexe dispose d’une navette gratuite, nous avons sauté dans un Uber en raison de contraintes de temps.

Kyrsten m’avait envoyé un SMS indiquant un point de rencontre désigné près de la navette et du dépôt de taxi. Nous l’avons rencontrée là-bas et nous avons tous les quatre marché sur le monorail et dans le parc sans problème, dès l’ouverture.

Nous nous sommes dirigés vers Main Street U.S.A. et ensuite à gauche dans Adventureland. Nos premiers manèges là-bas n’avaient pas d’attente et j’ai commencé à me demander si la journée entière donnerait les mêmes résultats. Nous sommes allés directement sur le Jungle Cruise. Ma fille a ensuite demandé à monter sur le Tapis magique d’Aladdin, puis sur le Pirate des Caraïbes, le préféré de la famille. Il n’y avait pas de file d’attente… pour l’instant.

Pas de file d'attente au Tapis magique d'Aladin au Magic Kingdom avec notre visite Stone VIPS.

Nous avons probablement fait tout cela en 20-30 minutes parce que les gens ne s’étaient pas encore dispersés plus profondément dans le parc.

Après cela, il a fallu commencer à utiliser les FastPass, que notre guide avait réservés à l’avance. Les invités de Disney ne sont autorisés à réserver que trois FastPass à la fois, ce qui peut être fait via l’application mobile Disney.

Je n’étais pas sûr de savoir comment nous allions sauter toutes les lignes étant donné que trois FastPass ne sont pas très nombreux. Cependant, les guides de Stone VIPS ont également des FastPass supplémentaires de la société (certains étaient sous forme de papier) ainsi que leurs propres FastPass. D’une manière ou d’une autre, nous avons miraculeusement eu plus de FastPass qu’un invité ordinaire ne pourrait mettre la main dessus pour nous faire passer dans chaque ligne de FastPass dans laquelle nous sommes entrés.

Nous avons progressé plus ou moins dans le sens des aiguilles d’une montre dans le parc. À Frontierland, nous avons fait Splash Mountain deux fois (et hilare, nous sommes restés coincés dessus une fois alors que le manège s’est arrêté) et Thunder Mountain Railroad. À ce stade, les files d’attente normales atteignaient une heure. Ensuite, Liberty Square signifiait Haunted Mansion avant de se promener jusqu’au Mickey’s PhilharMagic dans Fantasyland.

Il était environ 11 heures lorsque nous avons décidé d’un déjeuner rapide. Comme nous étions à Fantasyland et que nous n’étions pas super difficiles, ce fut Pinocchio Village Haus pour la pizza. J’ai pensé que ce serait une perte d’argent et de temps pour notre guide de réserver un vrai restaurant assis, ce qui s’est avéré être une sage décision. Pendant que nous mangions, Kyrsten a planifié les prochaines heures.

Nous n'avons pas fait la queue pour Dumbo lors de notre visite Stone VIPS du Magic Kingdom à Walt Disney World.

Nous avons fait Dumbo, it’s a small world, Mad Tea Party, The Barnstormer, Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (deux fois), The Many Adventures of Winnie the Pooh, Under the Sea – Journey of Little Mermaid, Space Mountain, Tomorrowland Speedway, et PeopleMover dans les heures qui ont suivi. Je suis sûr que j’en oublie d’autres.

Avec notre Disney World VIP tour, nous avons fait la queue pour Tomorrowland Speedway au Magic Kingdom.

C’est presque toutes les attractions du parc. Nous avons sauté Peter Pan accidentellement et quelques spectacles.

Quand vous êtes en mouvement comme ça, c’est beaucoup de marche. Nous étions tous les trois assez fatigués au bout de 6 heures. Nous n’avions pas l’endurance nécessaire pour visiter un autre parc ou monter sur d’autres manèges car nous les avions à peu près tous faits avec notre visite VIP Stone VIPS Walt Disney World.

Bien sûr, nous avons terminé la journée avec un Dole Whip et je n’ai pas eu à sortir la carte pour savoir où aller car nous avions un guide.

On doit déguster un Dole Whip au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort.

Ce genre d’horaire d’une demi-journée est exactement la façon dont nous préférons visiter les parcs à thème dans le monde. Cela signifie que nous étions de retour pour nous prélasser à la glorieuse piscine de l’hôtel à 14h30.

La ligne de fond du Disney World VIP Tour

Nous ne voyageons pas souvent à Orlando, alors cela valait chaque centime pour tirer le meilleur parti de notre journée au Magic Kingdom avec Stone VIPS.

Mon mari dit encore aujourd’hui qu’il n’a jamais eu une expérience de parc à thème aussi incroyable. Je suis d’accord. Au moment où nous sommes partis, les lignes variaient entre 90 et 120 minutes et nous n’avons pas attendu plus de 10 minutes le plus.

Il est sérieusement relaxant d’avoir quelqu’un d’autre pour planifier la journée, car cela élimine le badinage intra-familial sur ce qu’il faut faire. Elle avait un itinéraire basé sur ce que nous lui avons dit qui a été exécuté sans faille.

Si vous pensez qu’avoir un guide avec vous pendant 6 heures pourrait être trop intense, dans notre cas, ce n’était certainement pas le cas. Kyrsten a roulé avec nous sur Pirate des Caraïbes et peut-être une poignée d’autres manèges. Elle prenait généralement le temps de réfléchir à nos prochains mouvements pendant que nous étions occupés par les attractions. Cela a créé une belle sensation d’espace, quelque chose que je peux voir que beaucoup de familles ont besoin. Bien que franchement, nous avons tous vraiment apprécié sa compagnie et c’était agréable d’avoir une quatrième personne pour tenir compagnie à l’un d’entre nous sur les manèges, car nous sommes une famille de trois personnes.

Si vous êtes préoccupé par l’espace et l’intimité, je le communiquerais à votre guide Stone VIPS à l’avance. Je suis positif qu’ils puissent trouver un bon équilibre.

Stone VIPS propose des visites dans les parcs suivants :

• Disneyland
  • Universal Studios Hollywood
  • et plus

Lisez plus sur Stone VIPS sur TripAdvisor où vous pouvez également réserver vos visites VIP des parcs à thème d’Orlando avec eux.

Je ne saurais trop recommander cette expérience et je ferai à nouveau appel à eux.

Avez-vous déjà fait une visite VIP de Disney ?

Voir aussi : Comment éviter les files d’attente dans les parcs à thème d’Universal Orlando Resort

Un compte rendu de notre visite VIP avec Stone VIPS au Magic Kingdom de Walt Disney World.