Directions du sud au nord:

Le Lookout Mountain Parkway commence au Noccalula Falls Park à Gadsden, Alabama, au sommet de Lookout Mountain. Elle est facilement accessible par la sortie n° 188 de l’Interstate 59 et en suivant la route 211 jusqu’au Noccalula Falls Park. Tournez à gauche sur Tabor Road en face du parc pour commencer votre voyage à travers la pittoresque Lookout Mountain.

Tabor Road deviendra Alabama 176. Continuez à la suivre dans la petite communauté de Dogtown et jusqu’à un panneau d’arrêt à 4 voies. Vous y trouverez le magasin familial Akins Furniture Store avec plus de 100 000 pieds carrés de meubles.

Vous trouverez également que l’Alabama 176 se détache et vous transporte dans la réserve nationale de Little River Canyon. Il s’agit d’un détour facultatif qui vous éloignera de certains points de vue assez pittoresques et de tronçons de route de campagne, mais vous ne voudrez pas manquer de voir le canyon pendant votre séjour dans la région, alors assurez-vous de le travailler dans vos plans avant de quitter la communauté de Fort Payne.

Alors que vous atteignez Dogtown sur l’AL 176 à l’arrêt à 4 voies, restez tout droit à travers le panneau d’arrêt où la route devient maintenant County Rd. 89. Suivez-la jusqu’aux limites de la ville de Fort Payne, au sommet de la montagne, en restant tout droit sur la County 89 lorsque vous traversez la communauté des 5 points.

La route mène à une intersection avec l’Alabama Highway 35. C’est peut-être à ce moment-là que vous décidez de visiter le canyon de Little River. Si c’est le cas, tournez à droite sur l’Alabama Hwy. 35 et voyagez environ 8 miles jusqu’au canyon. Tournez à droite sur l’Alabama Hwy. 176 pour une promenade pittoresque le long du bord du canyon.

Pour continuer sur la Lookout Mountain Parkway depuis l’intersection du comté 89 et de l’AL Hwy. 35, restez tout droit en traversant l’Hwy. 35 en direction du DeSoto State Park. Parcourez environ 6 miles depuis la Hwy. 35 jusqu’à l’entrée du parc et l’accès facile aux sentiers de randonnée, aux chutes d’eau, à la location de cabanes, à un restaurant, à un sentier de promenade et plus encore.

Rester sur le comté 89 à travers le DeSoto State Park vers Mentone. Vous voudrez passer un peu de temps dans cette communauté historique pittoresque avec plusieurs restaurants charmants, des B&Bs, des locations de cabanes, des boutiques uniques et bien plus encore.

De Mentone, tournez à droite du comté 89 sur la route 117 de l’Alabama en direction de la Géorgie. Une fois que vous avez franchi la frontière de l’État, la route devient Georgia 48. Parcourez une courte distance jusqu’à un feu d’avertissement où vous tournerez à gauche sur Georgia 157.

Ce tronçon de route parcourt environ 20 miles jusqu’à Rising Fawn avant de faire plusieurs virages qui sillonnent les comtés de Walker et de Dade en Géorgie. Tournez à gauche de la 157 sur la GA 136, puis à droite sur la GA 189 en direction du Tennessee. Ne passez pas par cette partie sinueuse et vallonnée de la Parkway sans vous arrêter au Cloudland Canyon State Park.

La 189 de Géorgie vous mène à un autre endroit magnifique sur Lookout Mountain et tout droit sur Tennessee 27. Des curiosités telles que Ruby Falls et Rock City vous attendent alors que vous traversez ce village de montagne le long de rues nommées d’après vos histoires d’enfance préférées, comme Red Riding Hood Lane.