Hello again, friends ! Je vous ai manqué ? J’aimerais pouvoir vous dire que j’écris cet itinéraire de 2 jours à Rome depuis la belle Rome, mais malheureusement, nos vacances romaines ont dû prendre fin. Depuis hier, Nick et moi sommes officiellement de retour à New York après avoir passé 10 jours merveilleux à explorer Rome et la côte ensoleillée d’Amalfi en Italie, bien que je sois sûr que ce n’est pas une nouvelle pour beaucoup d’entre vous, car j’ai bien sûr partagé des morceaux de notre voyage partout sur Instagram. Je me sens un peu coupable de ce hiatus d’une semaine ici sur le blog, cependant j’espère que mes prochains guides de voyage compenseront !

ACTIFS PICTURÉS : Robe t-shirt à rayures | Sac à dos | Baskets | Collier | Chapeau Panama | Bagages

Alors, commençons les choses, n’est-ce pas ? Roma Roma Roma ! Nous avons décidé de passer les deux premières nuits de notre voyage de 10 jours dans la capitale de l’Italie en faisant notre grind touristique. Pourquoi ? Eh bien, Nick et moi n’avons jamais été à Rome et bien que le but de notre voyage était d’explorer la côte amalfitaine, nous avons décidé que nous préférions être fatigués et en décalage horaire à Rome plutôt qu’à Positano. BONNE DÉCISION. Nick et moi ne pouvons jamais nous endormir sur les vols, donc nous étions épuisés au moment où nous avons atterri à Rome à 13 heures le samedi après-midi.

Après avoir débarqué et fait notre chemin à travers les douanes (étonnamment très facile & rapide), nous avons rencontré notre chauffeur aux arrivées pour nous amener à notre hôtel. Nick a réservé notre ramassage à l’aéroport en utilisant Rome Chauffer et ils nous attendaient rapidement avec notre nom sur un panneau aux arrivées. Nous avons été très satisfaits de notre charmante conductrice parlant anglais et de la berline Mercedes propre dans laquelle nous avons roulé pendant les 45 minutes de trajet vers l’hôtel Aleph Rome. FYI le prix de l’aller simple pour notre voiture était de 50 euros, cependant vous pouvez prendre un train directement de l’aéroport à la gare Roma Termini (située dans le centre-ville de Rome à distance de marche de nombreux hôtels & points de repère) pour environ 12 euros par personne.

Tipping en Italie : Ce n’est pas la coutume ! Ne vous sentez pas sous pression pour jamais donner un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux serveurs, etc. Les pourboires ne sont jamais attendus, cependant nous avons laissé quelques euros dans nos chambres d’hôtel pour le personnel de ménage une fois que nous avons quitté l’hôtel.

Aleph Rome Hotel

Après de longs vols de nuit sans sommeil, je ne peux pas vous dire combien il était bon de s’enregistrer à l’Aleph Rome Hotel. L’hôtel est un emplacement incroyable sur une rue latérale tranquille dans le centre-ville de Rome. Vous êtes à 20 minutes à pied des principaux sites et attractions comme la fontaine de Trevi, la place d’Espagne, le Panthéon, le Colisée, le Palatin… et j’en passe. Nous n’avons dû prendre un taxi que deux fois – une fois pour aller à la Cité du Vatican et une autre pour aller dîner dans le charmant quartier de Trastevere. Plus à venir à ce sujet plus tard!

L’hôtel Aleph Rome est également une propriété Hilton Curio Collection, ce qui signifie qu’il est l’un des 30+ hôtels de luxe triés sur le volet qui ont un caractère unique les reliant à leur emplacement. Ce qui m’amène à l’histoire de l’hôtel ! Le bâtiment lui-même abritait autrefois une banque prestigieuse, d’où le magnifique marbre qui recouvre le hall et le bar ONYX. Il y a même une porte de chambre forte originale pour entrer dans le centre de fitness ! Si l’extérieur de l’hôtel peut sembler traditionnel, les chambres et les équipements sont tout sauf traditionnels. En entrant dans notre spacieuse suite junior, nous avons été accueillis par un décor contemporain chic, un lit King size incroyablement confortable (des draps incroyablement doux !) et une salle de bains digne d’un spa avec oui, DEUX lavabos et une baignoire et une douche séparées. J’ai trouvé que la qualité et l’esthétique de la chambre étaient similaires à celles d’un Ritz-Carlton ou d’un Four Seasons. Inutile de dire que nous nous sommes immédiatement sentis chez nous !

Nous avons adoré notre séjour à l’hôtel Aleph Rome et je le recommande vivement si vous cherchez un hôtel haut de gamme dans le centre de Rome. PS le personnel de la réception et le concierge étaient tous très chaleureux et accueillants, en plus ils parlaient couramment anglais ! Ils nous ont aidés à appeler tous nos taxis et ont été en mesure de nous donner des directions et des recommandations.

2 Days In Rome Itinerary & Travel Guide

Bien que nous soyons épuisés et que nous courions sur des vapeurs au moment où nous nous sommes installés dans notre chambre, nous avons résisté à l’envie de faire une sieste et nous sommes sortis pour explorer. C’était le moment délicat entre le déjeuner et le dîner et nous n’avions pas envie de nous asseoir quelque part pour un repas complet, car il semblait que les seuls restaurants ouverts à proximité étaient destinés aux touristes. Définitivement, nous n’avons pas essayé de gaspiller nos appétits de première nuit sur un piège à touristes aléatoire!

Alors, qu’avons-nous fait ? Nous avons pris une gelato, bien sûr, et mon garçon, il a frappé le point ! Nous avons pris deux cônes de Come il Latte et avons passé environ une heure à explorer la zone autour de notre hôtel à pied sans aucun plan ou destination spécifique à l’esprit. À ce moment-là, nous avons senti que nous pouvions nous en sortir avec des boissons et des bouchées légères, alors nous sommes retournés à l’hôtel pour nous laver (je suis un enfant & toujours en train de me dégoutter dessus) et prendre des boissons avant le dîner.

Nous n’avons pas eu à aller loin pour nos apéritifs grâce à la terrasse de la piscine sur le toit de l’hôtel et au restaurant Sky Blu. Nous avons descendu deux Hugo Spritz rafraîchissants chacun et dévoré une grande assiette de prosciutto et de burrata sur la terrasse de la piscine alors que le soleil se couchait. Vous ne pouvez pas voir de points de repère spécifiques depuis le toit de l’hôtel, mais les vues de la ville surmontées de terre cuite étaient tout simplement magnifiques.

Je n’ai pas pris la peine de faire une réservation de restaurant notre première nuit puisque je ne savais littéralement pas si nous serions réveillés. Étonnamment, nous avions encore quelques fumées en nous après les boissons et les bouchées sur le toit, alors nous sommes partis pour explorer davantage en direction de la fontaine de Trevi en espérant trouver un endroit mignon en chemin. Malgré la MASSIVE foule nocturne, voir la fontaine de Trevi illuminée la nuit était à couper le souffle. C’est une structure étonnante et je peux totalement comprendre l’excitation de la voir et de prendre une photo. Eh bien, nous avons immédiatement su que cela n’allait pas se produire (littéralement, je n’ai jamais vu de telles foules bondées & Je vis à New York !!!), alors nous avons noté mentalement de revenir tôt le matin pour notre séance de photos.

Vêtements photographiés : Romper | Lunettes de soleil similaires | Collier | Montre

À ce moment-là, nous avions erré pendant environ 45 minutes et nous commencions à nous inquiéter un peu de ne pas être en mesure de trouver un endroit pour manger. Il n’y a pas de pénurie de restaurants près de la fontaine de Trevi et du quartier environnant, mais tout ce que nous avons passé ressemblait à un piège à touristes ou avait des critiques inférieures (je suis cette fille qui a toujours l’application TripAdvisor ouverte.)

J’étais sur le point de m’en vouloir de ne pas avoir fait une réservation quelque part, mais nous sommes tombés sur le charmant Ristorante Angelina a Trevi. Il était très occupé avec un mélange de touristes anglophones évidents et d’Italiens – nous avons demandé s’ils avaient de la place pour nous et nous avons eu la chance d’obtenir la dernière table pour deux. Nous avons sauté les apéritifs et commandé chacun un grand bol de pâtes et un verre de vin rouge. Bien que je pouvais à peine garder les yeux ouverts (je faisais littéralement un mouvement de tête à table), je sais que le repas était savoureux car nos deux bols étaient vides au moment de payer.

Vous pensez probablement que nous avons finalement appelé ça une nuit après le dîner, n’est-ce pas ? Non. Nous sommes fous et avons décidé de continuer à explorer jusqu’aux Spanish Steps. Puisque la fontaine de Trevi était si belle la nuit, j’ai pensé que les marches seraient aussi belles et elles l’étaient ! On a regardé un peu les gens avant de rentrer à l’hôtel. Quoi. Une. journée.

Sécurité à Rome : J’ai reçu beaucoup de messages et de DM demandant si je me sentais en sécurité à Rome et la réponse est OUI ! Accordé, nous avons principalement collé aux zones occupées où il y avait toujours d’autres personnes autour, donc je ne peux pas parler des quartiers résidentiels et des endroits hors des sentiers battus. J’avais entendu beaucoup d’histoires sur les pickpockets et les creepers (des gars qui s’approchent de vous en vous demandant si vous avez besoin d’aide seulement pour essayer de vous vendre quelque chose ou de vous voler), mais nous n’avons rien vécu de trop agressif. Nous avons ignoré tous ceux qui nous ont approchés et leur avons répondu par un sévère NON. Je ne me suis jamais sentie mal à l’aise où que nous allions à Rome, mais si j’avais été seule, j’aurais probablement évité l’exploration nocturne. Je recommanderais également d’utiliser un sac à dos ou un sac à bandoulière qui ferme complètement et de le porter devant le corps, surtout si vous prévoyez de visiter des attractions très fréquentées. PS J’ai remarqué des policiers et des militaires stationnés à chaque point de repère historique et attraction.

Ok, vous avez donc une journée complète à Rome ! Les possibilités et les combinaisons d’activités sont infinies, mais voici ce que nous avons fait ! S’il vous plaît gardez à l’esprit que nous ne sommes pas des gens de visites guidées ou de musées – nous avons visité tous ces sites à pied par nous-mêmes. Si nous avions eu plus de temps, peut-être que j’aurais cherché à réserver une visite d’une demi-journée ou une visite plus approfondie de la Cité du Vatican, mais comme je savais que nous serions tellement fatigués qu’il était préférable que nous fassions nos propres choses tranquillement et que nous gardions notre argent pour Positano et la côte amalfitaine 🙂

Morning

Nous avons commencé la journée avec un délicieux petit-déjeuner buffet gratuit composé de pâtisseries, de prosciutto et de fromage à l’hôtel Aleph Rome. Mon Dieu, comme j’aime les petits déjeuners européens. #ALLTHECARBS

STOP 1 : Fontaine de Trevi

Nous voulions sans vergogne la bonne séance de photos, alors nous nous sommes assurés d’y aller avant 7 heures du matin. Oui, vous devez y arriver aussi tôt si vous voulez une photo sans autres personnes dans votre photo. Nous sommes arrivés à 6h45 pour trouver une trentaine de personnes déjà présentes pour la même raison. Gros soupir de soulagement par rapport aux 1000+ de la nuit précédente – cela en valait totalement la peine !

Vêtements photographiés : Pantalon rayé | T-Shirt | Sac tissé | Chapeau | Sandales | Montre

STOP 2 : Spanish Steps

Il était encore si tôt que nous avons décidé de retourner à pied vers les Spanish Steps et avons été ravis de les trouver presque complètement déserts. Nous avons pris notre temps pour nous promener et profiter de la vue au sommet !

STOP 3 : Pause café au Caffè Castello à l’extérieur de la Cité du Vatican

Puis nous avons demandé au concierge de notre hôtel de nous appeler un taxi pour la Cité du Vatican où nous avons été déposés juste à l’entrée de la Piazza San Pietro. Avant d’entrer dans le Vatican, nous avons impulsivement marché jusqu’au Caffè Castello voisin, car nous avions tous deux une envie de caféine. Il faisait beau et nous nous sommes assis à une table de bistrot à l’extérieur. Nick a commandé un espresso, tandis que je me suis fait un café glacé. Aka j’ai commandé un café américain avec un verre de glace sur le côté (vous devez dire « café américain » parce que pour les Italiens, café signifie expresso.)

STOP 4 : Cité du Vatican, Chapelle Sixtine & Basilique St. Peter’s Basilica

Après notre pause-café, nous avons fait notre propre visite autoguidée à pied en prenant tranquillement notre temps pour explorer les mignonnes rues pavées sur notre chemin vers l’entrée de la basilique Saint-Pierre. C’était un dimanche matin et une messe papale publique était en cours ! En raison de l’office, nous n’avons pu nous promener que dans les couloirs extérieurs de la basilique, mais c’était vraiment incroyable de pouvoir voir le pape et le clergé du Vatican en personne. Nous aurions aimé vérifier le Musée de la Cité du Vatican aussi, mais malheureusement, il est fermé le dimanche.

STOP 5 : Grab Gelato + Cute Photo Opp at Hedera

Vous savez que j’aime mes mignons photo opps. Je ne me souviens pas où j’ai découvert Hedera, mais je savais que nous devions nous y arrêter après avoir vu de superbes photos de la boutique de gelato couverte de lierre. Il est situé sur la place la plus mignonne, à quelques rues de la Cité du Vatican, entouré d’adorables cafés et de petites boutiques – le gelato était délicieux aussi ! Dans un monde parfait, nous aurions déjeuné en premier, mais nous savions que c’était notre seule opportunité, alors nous avons attrapé des cônes avant de retourner vers le centre-ville pour notre réservation de déjeuner.

ITEMS PICTURED : Robe marine | Sac tissé | Sandales similaires | Lunettes de soleil similaires | Montre |
Collier | Bracelets | Manchette dorée

ARRÊT 6 : Déjeuner à l’Hôtel Russie

Mon oncle voyage souvent pour le travail, il est donc toujours l’une des premières personnes à qui je demande des recommandations lorsque je voyage à l’étranger. Il est un foodie total et semble toujours connaître des endroits incroyables que vous ne verrez pas dans les guides touristiques typiques, alors quand il a suggéré que nous déjeunions à l’Hôtel Russie, je savais que ce serait bon. Après une longue matinée debout, entrer dans le bar et le restaurant du jardin parfaitement entretenu du très chic Hôtel Russie était comme entrer au paradis. C’est très cher, mais ça en vaut vraiment la peine. La solide carte des cocktails nous a mis l’eau à la bouche, nos plats étaient délicieux et le service était impeccable. Oh et le cadre n’était pas si mal non plus. PS réservez !

Afternoon

STOP 6 : Le Panthéon

Après le déjeuner, nous avons fait une pause rapide pour nous rafraîchir à l’hôtel avant de repartir à pied vers le Panthéon. La structure était à l’origine un temple romain, mais fonctionne maintenant comme une église. L’entrée est gratuite et nous n’avons dû faire que 5 minutes de queue avant d’entrer !

STOP 7 : Altare della Patria

Puis nous avons commencé à marcher en direction du Colisée. En chemin, nous avons passé l’Altare della Patria, un monument à l’architecture frappante qui a été construit en l’honneur de Victor Emmanuel- le premier roi d’une Italie unifiée. Nous n’avons pas eu le temps d’aller à l’intérieur pour une visite, mais juste obtenir l’opp de photo à l’extérieur était un régal.

STOP 8 : Colisée, colline du Palatin & Forum romain + meilleure opp de photo

Puis nous avons descendu la Via dei Fori Imperiali en passant par les ruines antiques de la colline du Palatin et le Forum romain avant d’arriver au Colisée. Je suis un peu gêné de l’admettre, mais nous nous sommes complètement trompés sur les heures du Colisée. J’aurais dû vérifier l’heure parce qu’au moment où nous sommes arrivés vers 17 heures, il avait déjà fermé au public à 16h30. Nous étions vraiment déçus, surtout que nous avions acheté nos billets d’entrée en ligne à l’avance, mais au moins nous avons pu prendre quelques photos à l’extérieur. PS le meilleur endroit pour obtenir une photo avec le Colisée en arrière-plan est de Via Nicola Salvi (une rue voisine en haut de la colline – vraiment facile à trouver sur Google maps !)

ITEMS PICTURED : Débardeur | Short en jean similaire | Baskets | Sac à dos en cuir | Chapeau | Lunettes de soleil | Montre | Bracelets

Soirée

Arrêt 9 : Dîner à Grazia & Graziella

Il y avait un tas de taxis autour du Colisée, nous avons donc facilement sauté dans l’un d’eux pour nous emmener dîner à Grazia & Graziella dans le charmant quartier de Trastevere. Nous voulions vraiment voir une zone de la ville qui n’était pas dans le centre touristique, c’est pourquoi nous avons choisi de faire le dîner dans ce quartier. Il nous a fallu environ 20 minutes pour nous y rendre en voiture et nous avons demandé au taxi de nous laisser descendre à quelques pâtés de maisons afin que nous puissions nous promener nous-mêmes dans les rues pavées romantiques.

J’avais épinglé quelques restaurants très bien notés à Trastevere, mais les photos de pizzas et les sièges en plein air de Grazia & Graziella sont ce qui nous a convaincus de nous y rendre en premier. Le restaurant était poppin’ quand nous sommes arrivés, cependant nous n’avons dû attendre qu’environ 15 minutes pour une table. Le personnel parlait bien anglais et a servi à tous ceux qui faisaient la queue un verre de prosecco gratuit ! Notre nourriture était délicieuse et abordable – fortement recommandée !

APPEL 10 : Promenade dans Trastevere

Malgré le fait que nous étions très pleins et fatigués après le dîner, nous ne voulions pas encore appeler cela une nuit. Alors que le soleil se couchait, nous avons exploré les rues pavées de Trastevere avant de décider de simplement rentrer à pied à l’hôtel. Cela nous a pris plus d’une heure, mais cela en valait totalement la peine parce que le temps était superbe et que la ville était si jolie la nuit.

ITEMS PICTURED : Débardeur | Short en jean similaire | Baskets | Sac à bandoulière | Chapeau | Lunettes de soleil | Montre | Bracelets

Nous avons dû dire au revoir à Rome tôt le lendemain matin pour prendre notre train pour la côte amalfitaine, cependant nous sommes partis en nous sentant vraiment heureux et gonflés par ce que nous avons accompli en moins de deux jours. Nous avons pu visiter un grand nombre des principaux sites historiques, manger de la nourriture délicieuse, explorer des zones où nous n’étions pas entourés de foules d’autres touristes et, bien sûr, prendre de jolies photos 🙂

Que faire ensuite ? La côte amalfitaine ! Soyez excités pour mon guide qui arrive la semaine prochaine !