Revue du camping:

C’est la suite de notre randonnée du bord sud au bord nord du Grand Canyon. Le jour 2 était une belle randonnée du terrain de camping Bright Angel au terrain de camping Cottonwood. Elle a suivi une rivière le long du fond du canyon, avec une majorité d’ombre et de terrain plat. Nous avons parcouru environ 7,4 miles et avons eu un changement d’altitude d’environ 1600 pieds. C’était de loin, mon jour préféré de la randonnée et le plus paisible. Nous avons traversé tellement de ponts que j’ai perdu le compte. De belles fleurs et de hautes parois de canyon nous entouraient. C’était très calme au milieu et nous étions très seuls. Une fois entrés dans le camping Cottonwood, nous avons remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de randonneurs ici. Nos mollets étaient fatigués et nous étions prêts à installer le camp et à nous détendre. Nous avons choisi l’emplacement n°4 près du ruisseau, surtout parce qu’il était très isolé et que nous aurions peut-être besoin d’un peu de temps seul dans la tente plus tard… LOL Ces emplacements avaient également une table de pique-nique, une boîte de rangement en métal pour la nourriture et les articles de toilette et un poteau pour suspendre les sacs à dos. Il y avait une salle de bain ici ainsi qu’une source d’eau pour remplir nos bouteilles et nos sacs. Nous avons fait des allers-retours sur le chemin du camp en essayant de ne pas sentir la brûlure de deux jours de marche. Nous avons parlé à un autre couple, plus expérimenté, qui avait manifestement fait cela plusieurs fois. Nous rencontrions toujours des gens très sympathiques lors de nos randonnées. Notre emplacement était à côté du ruisseau et nous avons rapidement trouvé notre chemin et fait une sieste sur un grand rocher plat en écoutant l’eau tomber sur les rochers à proximité. J’avais prévu de me laver les cheveux et le corps dans ces ruisseaux, mais une fois de plus, cela n’a pas fonctionné. L’eau était glaciale ! Après le dîner, le ciel a commencé à changer et nous sommes rapidement rentrés dans la tente pour une nuit de pluie. Il était 18 heures et il faisait déjà nuit. Nous avons dormi pendant 12 heures ! Le lendemain matin, nous avons commencé notre dernière journée de randonnée jusqu’au North Kaibab Trailhead. C’était 6,8 miles et 4161 pieds de dénivelé. C’était le jour le plus difficile et j’ai voulu abandonner juste à la hauteur du Supai Tunnel lorsque nous n’avions plus d’eau. C’est habituellement une source d’eau, mais elle avait été fermée pour la saison. Nous avons rencontré des « trail angels » qui nous ont donné un peu de leur eau. Cela nous a permis de continuer sans paniquer. On avait l’impression que le sommet n’arriverait jamais. Jason a continué à me motiver et a pris presque tout le contenu de mon sac. Lorsqu’il a repéré le panneau de départ du sentier et l’a pointé du doigt, j’ai fondu en larmes… Nous avions réussi ! Quelle merveilleuse aventure pleine de défis avec mon mari ! Je suis si heureuse de l’avoir accomplie et j’ai hâte d’en vivre beaucoup d’autres.

Revue de produit :

En tant que Ranger pour TheDyrt, je dois tester des produits de temps en temps. Lors de ce voyage, j’ai testé l’écharpe d’infini de Buff. Elle m’a sauvé la vie sur les sentiers ! Parfois, elle protégeait ma tête du soleil et d’autres fois, elle protégeait ma tête du vent. Il m’a également servi de couverture pour mes cheveux de randonneur sales, puisque je n’ai pas pu les laver pendant 3 jours. Ce que j’ai aimé de cette écharpe à l’infini, c’est que je pouvais la mettre sur mon cou et l’enrouler autour de ma tête pour couvrir à la fois la tête et le cou. Il était léger et respirant et d’une couleur rose/corail amusante.